Final Fantasy XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Quel nom donner au forum ?

Aller en bas 
+2
DarkBwaahdor
Dubhlaiin
6 participants
AuteurMessage
Dubhlaiin

Dubhlaiin


Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 26

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyVen 26 Avr - 8:51

Vous aurez pu le constater, entre les deux forums, le nom a changé. Le nom actuel est temporaire et répond à la nouvelle vision du forum, moins axée sur le dessin et l'écriture et plus universel.

Nous cherchons donc un nouveau nom, et c'est à vous, chers membres que revient la tâche d'en trouver ! Puis après la déposition des propositions, nous créerons un sondage pour savoir quel nom sera choisi.

Nous pouvons donc passer aux propositions ^-^

- L'Artelier (le nom actuel) : la boutade entre "art" et "atelier" est amusante, et on peut voir que ce n'est pas centré sur un domaine en particulier ~
- Plume Arc-en-Ciel : La "Plume" est la légèreté, l'envol vers l'imagination et l'"Arc-en-Ciel" la multitude de domaines de l'art.
- ?
- ?
- ?


Dernière édition par Oxymore le Ven 26 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artelier.forumgaming.fr
DarkBwaahdor

DarkBwaahdor


Messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : L'étoile de la mort

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyVen 26 Avr - 14:52

Personnellement j'aime pas "~ Quelle est VOTRE définition de l'art ? ~"

Je préférais la phrase de l'autre Forum même si il n'y a pas que l'écriture et le dessin comme art (la musique, les AMV (ou autre)) mais ça fais trop slogan

World of Warcraft ... et toi a quoi tu joues >.< enfin voila ça me fais penser à ça o/
Revenir en haut Aller en bas
Thorny

Thorny


Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyVen 26 Avr - 16:20

A moi! A moi!

Alors, moi, mon avis, il est simple et rapide : Je suis pour conserver le nom "La Plume Arc-en-Ciel"

Et évidemment, j'ai des arguments...

Pour commencer, c'est notre Titre. Notre Forum. Alors, d'accord, je m'attache sans doute trop aux choses. Mais changer son titre, je sais pas...Ca me rend super triste Sad

Ensuite, pour répondre à l'argument d'Oxymore (je fais des efforts Surprised) comme quoi "Plume Arc-En-Ciel, ça se limite à l'écriture et n'englobe pas les autres moyens d'expression artistiques". Je suis suis pas d'accord.

Plume Arc-en-Ciel, c'est magnifique comme nom cute

Non seulement la Plume symbolise l'outil d'écriture et de dessin mais aussi, et surtout, elle représente la légèreté, la liberté, le fait de s'envoler, de quitter notre monde pour partir vers un endroit meilleur. Une plume, c'est ce qui compose les ailes des anges, qui symbolise le paradis, ou encore ce sentiment de plénitude qu'on ressent quand on a enfin réussi à terminer d'écrire, de dessiner, d'assembler, de composer, de travailler l'oeuvre dans laquelle on a mit tout son cœur.

Pour la partie Arc-En-Ciel...
Les couleurs de l'arc-en-ciel sont multiples, et symbolise l'éventail des différents moyen de créer, inventer, imaginer, ...
De plus, des couleurs, ça se mélange, ça s'associe, pour en créer de nouvelles, tout comme on peut combiner la musique et les images pour faire des vidéos, les histoires et les dessins pour faire des mangas ou des BD, ...
Et puis, un arc-en-ciel, c'est beau, c'est magnifique, ça fait partie de tous nos rêves d'enfant. Donc encore une fois, ça ramène à l'imagination.
Sans parler du fait, qu'au pied des arc-en-ciel, on trouve des trésors. Et chaque personne, chaque histoire, chaque dessin, chaque montage, chaque oeuvre postée sur ce forum sont des trésors.

Donc voilà. Chacun interprète les titres à sa façon, et celui-là, je l'ai trouvé magnifique.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous faire comprendre ce que je voulais, c'est dur de mettre des mots sur mon impression face à ce titre cute
Maintenant, je passais simplement donner mon point de vue, si vous voulez vraiment changer le titre, je n'en ferais pas une affaire d'état.

PS: J'ai failli oublier mon argument le plus important Surprised
Si on change de titre, ça me manquera trop de ne plus pouvoir entendre mon frère dire: "T'es encore sur la Plume Argentée?" MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Dubhlaiin

Dubhlaiin


Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 26

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyVen 26 Avr - 17:52

*se remémore ses rêves d'enfants* Désolé, votre argument est invalide Laughing Et il n'y a pas de "pied de l'arc-en-ciel". Comment ça, je suis trop cartésien ? Et au passage, ce n'était pas ce que j'appellerais un avis "rapide" :p

Donc sinon, j'ai jamais dit que l'ancien titre était mauvais, au contraire, il est excellent, mais comme tu le dis toi-même, ce n'est pas les couleurs qu'on mélange, mais les images et la musique pour les vidéos, etc. Mais sinon, je suis plus d'accord pour la partie Plume - mais je trouve les nuages plus représentatifs du Paradis que les plumes -, mais à mon avis c'est rejeter une partie des fictions. Quand tu dis de "partir vers un monde meilleur", on peut penser que les fictions sombres (tortures et autres joyeusetés) ne sont pas admises...

Et ce serait là limiter l'imagination.

Mais pas de problème, la proposition est acceptée, on soumettra le sondage d'ici peu, en attendant d'autres propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://artelier.forumgaming.fr
Irutzencre

Irutzencre


Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : sur un chocobo

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptySam 27 Avr - 10:05

J'avoue que j'apprécie beaucoup le nom "plume arc-en-ciel" qui renvoit à tout un imaginaire et l' idée de liberté. Plume argentée, c'est bien aussi, merci à ton frangin, Thorny Laughing Et c'est magique, une plume argentée !


Aussi, sans parler d'art, ici, il s'agira surtout de s'exprimer. Donc pas d'idées précises pour le slogan (mais j'accroche pas vraiment à l'actuel).

Voila, désolée de ne pas apporter d'idées géniales, ma tête refuse de réfléchir Surprised ; je veux juste un truc un peu magique, qui donne envie de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiruze.blogspot.fr/
Thorny

Thorny


Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptySam 27 Avr - 11:45

Oxy -> J'ai quand même envie de dire que pour moi, il est plutôt rapide cet avis, j'ai déjà fait pire    shy

Citation :
Quand tu dis de "partir vers un monde meilleur", on peut penser que les fictions sombres (tortures et autres joyeusetés) ne sont pas admises...
Quand je dis "un monde meilleur", c'est celui du rêve et de l'imagination. Si des gens se plaisent à rêver de choses sombres et/ou triste, libre à eux. De toutes manières, c'était juste mon intérpretation du titre, on ne va pas écrire en grand "Ici, partez pour un monde meilleur ! " sur la bannière du Fo', ça risquerait de nous attirer quelques personnalités étranges...(comme si on en avait pas déjà assez  MrGreen )

Sinon, pour le slogan, j'ai pas d'attachement particulier au premier (à part qu'il contenait le mot "Pinceau"  love mais je conçois bien qu'il s'agit d'un argument non recevable Surprised) mais celui-ci me dérange un peu car trop direct et pas assez...poétique?
Enfin, j'ai quelques citations pêchées sur internet mais je pense qu'essayer d'en créer un ensemble serait une bonne chose. Donc Hiru, quand t'as l'occasion, tu passes sur le chat, ok?


Dernière édition par Thorny le Sam 17 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killerduran

killerduran


Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 36
Localisation : le sud de la france

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: nom   Quel nom donner au forum ? EmptySam 27 Avr - 13:39

j'aime bien la plume argent
et pour le slogang : laissé votre imagination prendre vie

voila
Revenir en haut Aller en bas
Kirallight

Kirallight


Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyMar 30 Avr - 21:36

Je pense que le forum devrait changer de nom. L'ancien était génial c'est certain, je ne le remets pas en question, mais celui-ci doit représenter un nouveau départ, un souffle frais (ce qui n'empêche pas la continuité de l'ancien bien sûr), et il appartient à celles qui l'ont créé.

L'Artelier j'aime beaucoup, c'est un jeu de mots très bien trouvé ! Mais je trouve que ça a un côté plus blog ou carrément groupe de graphistes ^^

Plume argentée c'est sympa Smile J'ai rien de négatif à dire dessus, ça me dérangerait pas que ce soit le nouveau nom !

Je pensais à quelque chose du genre "Voile d'encre". Je sais que ça a l'air de restreindre seulement à l'écriture, mais n'est-ce pas ce qui nous a réuni en premier lieu ? Et puis dans un forum, on finit toujours par parler de tout, quelque soit la base, il y a toujours des membres qui nous exposent leurs talents dans d'autres domaines et des discussions qui ont plus ou moins un rapport avec le sujet de départ, c'est normal ^^ Et puis c'est ce qui fait la base et tout l'attrait d'un forum Very Happy

L'encre symbolise donc l'écriture certes, mais c'est un élément liquide, à l'image de l'eau qui s'écoule, de la tache d'encre qui change une simple feuille vierge et qui laisse une petite trace de son existence. A quoi sert l'encre ? Elle est utilisée pour communiquer, que ce soit à l'aide d'un pinceau, d'une plume...
Et le voile ? Le voile c'est cette part de mystère, de légèreté et d'évanescence. On ne sait pas exactement de quoi il est fait, on ne sait pas ce qu'on l'on va découvrir derrière, des gens formidables, des histoires merveilleuses, des passions à partager... ça a un petit côté magique en plus non ?

Vous avez le droit dire que c'est nul ou que ça vous plaît pas hein ! C'est juste une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Irutzencre

Irutzencre


Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : sur un chocobo

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyMar 30 Avr - 21:56

Hey Kira !

C'est une très jolie idée ça ! Surprised et je pense que ça mérite qu'on se penche dessus, bravo Very Happy

J'aime bien ton points de vue, même si je pense que le voile d'encre a un coté plus sombre et mystérieux, moins céleste et lumineux que la plume.

Pour moi, ta proposition se place à égalité avec la plume argentée ^^ (horreur, je ne sais que choisir, ça demande une grande réflexion...).

Bref, merci pour cette nouvelle idée ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://tiruze.blogspot.fr/
Thorny

Thorny


Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? EmptyMar 30 Avr - 22:07

Bon...je crois que tout le monde a fait son deuil de la Plume Arc-en-Ciel sauf moi... Donc d'accord, je renonce à ce nom (mais il vivra toujours dans mon coeur :larme: )

J'aime bien la proposition de Kira aussi, sans totalement accrocher.
Le voile me fait penser à la mort de Sirius Surprised (alors que ça fait super longtemps que j'ai plus pensé à HP) et d'un autre côté, ça s'accorde super bien à ce Forum à cause d'Iru qu'arrête pas de dire qu'on est des rescapés du Radeau de la Méduse Surprised

Mais j'aime bien l'idée de l'encre, on devrait se baser sur ça think

*Réfléchis à un nouveau nom*

PS: Mon frère est super vexé, il se faisait une joie qu'un site internet porte "son nom".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom donner au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom donner au forum ?   Quel nom donner au forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom donner au forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XIII :: Voile d'Encre :: Bureau d'Administration :: Question & Suggestion-
Sauter vers: